American Sniper, l’histoire vraie de Chris Kyle

American Sniper, l’histoire vraie de Chris Kyle

Le célèbre tireur d’élite de l’armée américaine, Chris Kyle, a fait une autobiographie, American Sniper, de laquelle sera ensuite inspirée entièrement le film homonyme. Le film American Sniper raconte également la vie du soldat devenu héros national, tué tragiquement par l’un de ses compagnons d’arme qui était sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. L’histoire de Chris Kyle est racontée à travers son autobiographie qui sera ensuite la base de la production du film American Sniper, mais un journaliste confirme beaucoup de différences entre le livre et son adaptation à l’écran. 

La controverse et la critique autour d’American Sniper

American Sniper, le film, a bénéficié d’un accueil favorable au vu des notes que lui ont attribué les spécialistes des critiques. De plus, le film a décroché le titre du plus grand succès 2014 et il permettra de faire des recettes de plus de 350 millions de dollars au box office. Toutefois, American Sniper film a fait l’objet de controverses. A commencer par la phobie du réalisateur américain Michael Moore des snipers qui sont pour lui des lâches, tout le contraire de l’image dont a profité Chris Kyle de son vivant. De plus, le film American Sniper a beaucoup de différences avec l’autobiographie. 

american-sniper.jpg

Plusieurs scènes ont été inventées, dont celles où on voit le sniper Mustafa et sa famille. Ensuite, Chris Kyle et sa femme n’ont jamais évoqué un quelconque divorce suite au départ du soldat pour l’Irak. D’autres différences marquantes ont été évoquées.

Un biopic de guerre sur les Navy SEAL en Irak

Indéniablement le meilleur tireur d’élite de toute l’histoire de l’armée américaine de l’ère actuelle, Chris Kyle n’en est pas moins un soldat issu du SEAL ou Navy Seal, équipes composant les forces spéciales de la marine américaine. Le film American Sniper est classé dans le genre biopic ou biographique, qui décrit un personnage rayant vraiment existé, Chris Kyle, tireur d’élite des Navy Seal. 

tireur-delite-american-sniper.jpg