Le film Pearl Harbor, entre amour et guerre

Le film Pearl Harbor, entre amour et guerre

Le film à succès Pearl Harbor, classé dans le genre guerre et drame, raconte l’histoire de deux amis qui ont décidé de devenir pilotes. Sur fond d’amour naissant avec une infirmière, l’un d’entre eux décide de combattre en Europe contre les allemands alors que la deuxième guerre mondiale est à ses débuts. L’autre est envoyé dans le Pacifique avec l’infirmière, précisément à Pearl Harbor, une base avancée des forces aéronavales américaines. 

Un film de l’avant guerre du Pacifique

Le filmr Pearl Harbor met en scène à la fois les tourmentes amoureuses de plusieurs personnalités et le début de la guerre du Pacifique avec l’attaque surprise de Pearl Harbor par les japonais, qui amena les Etats-Unis d’Amérique à se lancer dans le second conflit mondial. Les deux jeunes pilotes Rafe et Danny ont été inséparables depuis l’enfance et ils entrent ensemble dans la Navy. Alors qu’il passe la série de tests requis, Rafe tombe sous le charme de la jeune infirmière Evelyn. Aussitôt ensemble, ils doivent se séparer physiquement puisque Rafe veut partir en Europe combattre contre les allemands.

pearl-harbor.jpg

Evelyn et l’ami de Rafe, Danny, partent quant à eux à Pearl Harbor. Lors d’une mission, l’avion de Rafe est abattu et officiellement porté disparu mais en fait il n’est pas mort car sauvé par un navire de pêche allié. Danny et Evelyn sont sous le choc mais ils tombent vite sous le charme de l’attirance. Evelyn est enceinte de Danny et au moment où elle l’apprend, Rafe est sur le point de débarquer à Pearl Harbor. Les deux amis voient leur amitié sérieusement mise à mal, mais au milieu de ces moments de tourmente, les japonais lancent l’attaque de la base. Rafe et Danny prennent leurs avions et partent, enfin, combattre ensemble. L’attaque de Pearl Harbor par le Japon a marqué le début de la Guerre du Pacifique. 

Le succès commercial majeur de Pearl Harbor

Le film Pearl Harbor, réalisé par Michael Bay, a bénéficié d’un grand succès commercial avec un gain énorme au box office de plus de 449 millions de dollars. La production a reçu la récompense Golden Globe du meilleur scénario, grâce au célèbre scénariste Randall Wallace. Le film a également reçu l’Oscar du meilleur montage sonore. 

guerre-du-pacifique-pearl-harbor.jpg